Morwan Asengard
Messages : 44 Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Un réveil difficle Dim 9 Mai - 22:58 | |
| Morwan ouvrit un oeil. La nuit touchait à sa fin et les premières lueurs de l’aube commencait à apparaître. Il avait mal partout. Et quand il disait partout c’était vraiment absolument partout, et surtout à la tête. Il avait une gueule de bois assez conséquente. Il resta un moment immobile, contemplant la bouteille de Vodka vide à coté de lui, à essayer de ce rappeler ce qu’il avait fait la vielle et pourquoi il avait dormi par terre au pied du canapé. Puis soudain tout lui revint d’un bloc.
« Ekaterina … » murmura t’il, pour lui même.
« hum… » lui fut répondu.
Cette réponse provenait d’au dessus de lui. Et elle émanait d’une jeune fille brune au teint pâle, d’une vingtaine d’année tout juste, vautré en sous vêtement sur le canapé. Malgré la réponse mi-grognement mi-gémissement qu’elle avait faite à la mention de sont prénom, la petite sœur du jeune homme dormais toujours. Morwan sourit. Il avait passé la soirée à fêter l’admission de la jeune fille dans sont école de langue ancienne. Après un repas dans un petit resto sympa de Tromso ils étaient rentré et avait commencé une soirée console comme ils les appréciaient tant, en buvant plus que de raison. Il ne ce souvenait plus vraiment à partir de quand les choses avaient dérapé mais cela n’avait à vrai dire pas grande importance. Il se leva et s’étira. Il avait vraiment mal partout. Il avait dut tomber du canapé pendant la nuit, poussé par sa petite sœur qui avait pris tout ses aises. Il sourit en la regardant, dormant profondément. Puis il ce dirigea d’un pas incertain vers la cuisine où il se prépara son cocktails miracle contre la gueule de bois. Dix minutes plus tard celle si n’était plus qu’un souvenir. Il retourna dans le salon où sa petite sœur dormait toujours aussi profondément. Il resta immobile dans la pièce un moment puis décida d’aller ce doucher Une fois propre et habillé, il retourna en bas mais au lieu d’aller au salon, où il savait trouvé la belle au bois dormant dans la même position que celle dans laquelle il l’avait laissé, il ce dirigea vers une autre pièce de leurs appartement. Cette pièce qui devait être la plus grande de l’appartement qui était il faut bien l’avouer immense, était totalement insonorisée. Et pour cause, à l’intérieur était entreposé tout le nécessaire pour réveiller tout le quartier. Une batterie, deux basses et trois guitares plus les amplis nécessaire à leur fonctionnement y étaient entreposé. Morwan ferma la porte derrière lui et prit l’une des basses. Il la brancha à un ampli qu’il mis en marche et commença à jouer un morceau qu’il affectionnait particulièrement. Il joua ainsi pendant un moment, changeant parfois d’instrument. Combien de temps s’écoula il aurait été bien incapable de le dire. Mais alors qu’il s’emparait d’une guitare la porte derrière lui s’ouvrit. Il ne ce donna même pas la peine de ce retourner sachant pertinemment ce qu’il verrait dans l’encadrement de cette porte. Ekaterina, toujours en sous vêtement avança d’un pas traînant, les yeux a moitié fermer, pas encore sorti des brumes du sommeil. De toute évidence elle venait juste de ce réveiller et la seule chose qu’elle avait pris le temps de faire avant de venir rejoindre son grand frère était de refaire les couettes qu’elle portait constamment. Mais pas devant un miroir puis qu’elle était de travers, plusieurs mèche rebelle s’en échappant.
« Hei* » la salua Morwan accordant sa stratocaster
« Slik…** » lui répondit la jeune fille d’une voix ensommeillé
Elle traversa la pièce sans rien ajouter d’autre et s’assis derrière la batterie. Elle commença un rythme que Morwan reconnu immédiatement. Il termina sont accordage puis vint ajouter le son de la guitare à celui de la batterie. Et la matinée ce déroula ainsi. Mais alors qu’il faisait une pose pour changer d’instrument, une autre musique ce fit entendre. Le téléphone sonnait. Morwan ce dirigea vers le combiné prés de la porte et décrocha. Ekaterina quand à elle posa ses baguettes et sorti en lui faisant comprendre qu’elle allait ce doucher. Lorsqu’elle sorti enfin de la salle de bain, elle trouva l’appartement vide. Un mot avait été laissé à son attention sur la table de la cuisine.
C’était karl. Il veut me voir pour qu’on parle d’une mission. Comme les recherche sur Gungnir stagne j’ai accepté. Je ne sais pas pour combien de temps j’en aurait, ne m’attend pas pour mangé. Bonne journée. Morwan
*: Salut en norvégien ** : pareil en novégien
[Suite Égypte: Le tombeau ensevelie]
| |
|